Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté
pour concevoir naturellement ?
Préparer votre corps à accueillir une grossesse ?
Vous êtes en parcours PMA et vous souhaitez maximiser vos chances de réussite ? Apaiser vos émotions durant ce parcours ?

Que vous soyez en essai bébé « naturel » ou en parcours de Procréation Médicalement Assistée (PMA), vous êtes au bon endroit !
La naturopathie peut vous aider à optimiser votre fertilité et vos chances de concevoir.

Selon l’Inserm, 15% des couples en âge de procréer consultent pour infertilité. Différentes causes sont évoquées : l’exposition à des toxiques (tabac, alcool, perturbateurs endocriniens…), des problèmes de poids, … En parallèle, on constate une baisse de pas moins de 50% de la production de spermatozoïdes chez les hommes occidentaux en 50 ans ! Une évolution rapide qui laisse penser aux scientifiques que l’environnement est bien plus en cause que la génétique.

Les causes les plus fréquentes de stérilité chez les femmes sont les troubles de la fonction ovarienne, l’altération des trompes de Fallope, des problèmes du col de l’utérus, … tandis que chez les hommes, on retrouvera des anomalies du sperme, des testicules, du système endocrinien…

Mais saviez-vous que même « quand tout va bien », la fertilité naturelle d’un couple ne dépassait pas 25% par cycle ? (à 25 ans, puis 12% à 35 ans et 6% à 40 ans
– source: inserm).

De nombreuses études montrent l’impact de l’alimentation sur la fertilité du couple avec une augmentation des chances de concevoir jusqu’à 68% ! (ReprodBiomedOnline 2017).

L’alimentation a un impact direct sur :

  • l’équilibre hormonal (glycémie, qualité et quantité de la glaire cervicale, optimisation de la production et du fonctionnement des hormones)
  • la qualité des ovules
  • la nidation (carences, équilibre acido-basique, nutriments essentiels)
  • mais aussi chez les hommes sur la spermatogenèse, l’équilibre de l’organisme…

Vous êtes en désir d’enfant ? C’est le moment idéal pour changer vos habitudes de vie et optimiser vos chances de concevoir !

Au delà des problèmes de fertilité, du désir d’enfant à la fin de la grossesse, adopter une hygiène de vie en conséquence est essentiel. Par exemple, lors de la fécondation, des processus de méthylation (=qui modifie l’expression des gênes / épigénétique) ont lieu. Optimiser ses apports en donneurs et activateurs de méthyle pendant cette période va jouer un rôle essentiel pour limiter les risques de développement de certaines pathologies du bébé à l’âge adulte.

La qualité du microbiote des parents et surtout de la maman va également être très importante. En plus de faire le lit d’une infertilité, en engendrant notamment des dérèglements hormonaux, de l’inflammation, etc., une partie de sa flore sera transmise au bébé pendant la grossesse par le placenta et à l’accouchement par voie basse. Un bon équilibre du microbiote permettra aussi de prévenir des mycoses vaginales pendant la grossesse.

La naturopathie permet également d’accompagner les futurs parents dans la mise en place d’un mode de vie adapté :

  • se mettre en mouvement (essentiel pour le système hormonal, digestif, nerveux…)
  • traquer les perturbateurs endocriniens dans leur quotidien (qui imitent, bloquent, entravent le fonctionnement de nos hormones naturelles)
  • gérer le stress physique et mental que peut engendrer un projet bébé

Mais aussi :

  • Soutenir et drainer les organes émonctoires pour évacuer correctement les toxiques et toxines,
  • Stimuler la libido (aromathérapie, élixirs floraux…)
  • Booster la fertilité (phytothérapie, aromathérapie…)
  • Réguler les hormones (nutrition, micronutrition, phytothérapie, gémmothérapie…),
  • Favoriser un bon sommeil (pendant lequel on produit nos hormones…),
  • Donner les clés pour observer son cycle et viser la fenêtre de fertilité,
  • Lors d’un parcours PMA, la naturopathie va aider à mettre l’organisme dans les meilleures conditions pour accueillir les traitements et leurs effets,
  • etc.

Êtes-vous prête à reprendre le pouvoir
sur votre fertilité ?
À optimiser vos chances de concevoir
?
À donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour concevoir un petit être humain ?
À le supporter dans cette incroyable aventure ?

À prendre soin de vous au naturel ?

Comment je vous accompagne ?

Consultation de naturopathie

Écoute et échange approfondi
 autour de votre parcours
+
Bilan de vitalité pour identifier les déséquilibres mais aussi équilibres de votre organisme en vue d'un projet bébé 
+ 
Programme d'Hygiène de Vie (PHV) 
sur-mesure
pour optimiser votre fertilité au naturel 
Le programme s'articule autour des piliers que sont l'alimentation, l'activité physique, la gestion des émotions, mais aussi selon votre besoin des conseils en micronutrition, phytothérapie, aromathérapie, ... 
+ 
Suivi par mail pendant 3 mois suite à notre rendez-vous

80 euros 
Durée : 1h30 + suivi 3 mois

Prendre rendez-vous
Pack FERTILITÉ 
= 1 consultation bilan 
+ 2 consultations de suivi

pour un accompagnement prenium, un soutien et une motivation sans faille dans la durée, une recherche approfondie des causes de vos troubles

Consultation initiale de naturopathie (< idem) 
+ 
2 consultations de suivi avec : 

Un échange de 45 minutes sur ce que vous avez mis en place, les résultats constatés, votre retour, vos freins, vos nouvelles problématiques
+
Un programme personnalisé mis à jour à chaque consultation, adapté et/ou complété selon les nouvelles problématiques identifiées
+ 
Suivi mail pendant 6 mois

160 euros (au lieu de 180 euros)

Réservez mon accompagnement

J’ai hâte qu’on le fasse ce bébé 💪🏻😉🌿 À bientôt !