À propos de Céline, fondatrice d’HYGIYONI
Conseillère en naturopathie spécialisée dans l’accompagnement des troubles féminins et de la fertilité
Hello, moi c’est Céline ! Je suis conseillère en naturopathie spécialisée dans les troubles féminins et de la fertilité. Mon histoire avec la naturopathie a commencé il y a quelques années lorsque l’on m’a diagnostiqué un SOPK, Syndrome des Ovaires PolyKystiques > comme 1 femme sur 7 en France. Bingo, j’en suis ! Avec la chance que j’ai au loto, il fallait s’en douter !
Blague à part, le diagnostic est tombé lorsque j’ai voulu arrêter la prise de ma pilule contraceptive. Cela faisait quelques temps que j’étais dans une démarche de « consom’action » : mieux consommer pour la planète et pour moi-même. Après plusieurs recherches et lectures, j’étais décidée à arrêter la pilule que je prenais depuis mes 16 ans. Mais voilà, 6 mois plus tard, toujours zéro règle. J’ai donc consulté ma gynécologue et après la batterie de tests classiques, le diagnostic du SOPK est tombé.
« SOP quoi? ». Ce jour là, elle me présente cela comme « rien de grave » mais « on ne sait pas trop ce qui déraille dans la machine », que « la seule solution est de reprendre la pilule » et quand j’aurai envie d’un bébé de « revenir la voir pour un traitement de stimulation ».
Boom. À l’époque, je n’étais pas en projet bébé mais ce diagnostic est arrivé comme un coup de massue et je me suis sentie seule avec moi-même !
J’ai commencé à faire des recherches sur internet, des lectures spécialisées, à suivre des sommets sur le cycle ; j’y ai passé des heures. Jusqu’au jour où j’ai décidé de consulter une naturopathe pour lui parler de mon SOPK, de mes règles absentes (j’avais de nouveau pris la décision d’arrêter la pilule 1 mois plus tôt). Programme d’hygiène de vie en poche, j’ai appliqué ses conseils à la lettre et quelques semaines plus tard : mes menstruations revenaient ! J’étais pleine d’énergie, moi qui étais en fatigue chronique depuis des mois/années.
Ça a été une révélation.
C’est à ce moment-là que je me suis dit : c’est ça ! C’est cette nouvelle voie professionnelle que je veux prendre. Je veux redonner aux femmes les clés d’une santé au naturel pour qu’elles aussi, reprennent le pouvoir sur leur bien-être (#girlpower #empowerment)
Je suis donc repartie sur les bancs de l’école et ai obtenu mon diplôme de Conseillère en naturopathie auprès de l’école ADNR Formations, agréée par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN). Puis, je me suis spécialisée naturellement dans l’accompagnement du SOPK, des troubles féminins et de la fertilité en suivant deux formations complémentaires auprès de l’institut Na-naturopathe.
Ce qui m’amène à vous aujourd’hui et à HYGIYONI, qui a pour vocation d’accorder l’écoute qu’elles méritent aux femmes et une alternative naturelle pour soulager leur maux. Je souhaite faire de la naturopathie une nouvelle corde à votre arc pour que votre bien-être ne soit plus « que » dans les mains des autres et que vous ayez les clés pour mieux vivre votre féminité au naturel.
À travers mes consultations de naturopathie, je vous aide à mieux comprendre votre corps et vous guide vers une meilleure qualité de vie au naturel avec écoute et bienveillance, pour des changements profonds et puissants mais sans prise de tête ! Car la simplicité de votre programme personnalisé vous permettra de changer pour une meilleure hygiène de vie dans la durée.
Nos symptômes ne sont que les messages de nos déséquilibres internes que le corps nous envoie.
« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »
– Proverbe indien
Aujourd’hui, je peux remercier mon SOPK, grâce à lui j’ai appris à écouter mon corps et à être en meilleure santé générale en faisant cela.
Je suis convaincue que l’approche globale, causaliste et hygiéniste que propose la naturopathie peut aider les femmes à résoudre la plupart de leur maux et à redevenir actrices de leur santé, au naturel.